Marché: hésitant à l'approche de l'emploi américain
information fournie par Zonebourse 05/09/2025 à 11:27
'Ce rapport est toujours un évènement à suivre, mais après le limogeage de la responsable du BLS par Donal Trump et la proximité de la réunion de la Fed, celui-ci cristallisera l'attention des marchés', pointe Alexandre Baradez, chez IG France.
Selon lui, le consensus attend 75 000 créations d'emplois non agricoles, un chiffre relativement proche du mois précédent, et le taux de chômage est attendu en légère hausse à 4,3%, 'ce qui marquerait son plus 'haut' niveau depuis octobre 2021'.
'Difficile d'anticiper la réaction des marchés sur ce rapport car un mauvais rapport validerait certes définitivement une baisse de taux en septembre, mais renforcerait le sentiment d'un ralentissement de l'économie américaine', estime l'analyste.
'Et à l'inverse un bon rapport ferait planner des doutes dans le marché sur le rythme des ajustements de taux d'ici la fin de l'année, et dans un contexte où l'inflation sous-jacente aux Etats-Unis continue d'évoluer proche de 3%', poursuit-il.
En attendant ce rendez-vous, les opérateurs ont pris connaissance d'une chute de 2,9% des commandes industrielles allemandes en juillet par rapport au mois précédent, contraction uniquement attribuable aux commandes de grande taille.
'En excluant ces dernières, les commandes ont augmenté de 0,7%', met en avant Commerzbank, qui y voit 'un signe d'espoir', mais considère que l'on est 'encore loin du redressement significatif espéré de l'économie'.
Parmi les autres données de la matinée en Europe, le PIB a augmenté de 0,1% dans la zone euro au deuxième trimestre 2025 par rapport au trimestre précédent, selon Eurostat qui confirme ainsi son estimation rapide de la mi-août.
Dans l'actualité des valeurs, ASML gagne près de 2% à Amsterdam, aidé par un relèvement de recommandation chez UBS de 'neutre' à 'achat' sur le titre de l'équipementier pour l'industrie des semi-conducteurs.
A lire aussi
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer